Une semaine pour prier avec la Parole de Dieu

du 9 au 14 octobre 2017

illustration

Chaque jour, un temps pour prier

«Quiconque boit de cette eau-ci aura encore soif ; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; au contraire, l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissant en vie éternelle. » Jean 4:13-14

et un temps pour être accompagné

Vous aimeriez approfondir votre prière personnelle, être aidé en ce sens ? Vous avez soif de rencontrer le Christ dans sa Parole ?

L'Équipe d'Animation Pastorale

vous propose

une Semaine de prière accompagnée
dans la vie courante.

Réponses à quelques questions...

Pourquoi me propose-t-on un accompagnateur ?

Pour m’aider dans ma prière : proposer un cadre ; partager mon expérience et être écouté ; avoir des éléments de réponses à mes questions ou difficultés ; me suggérer un nouveau texte pour ma prière du lendemain.
Bref, pour m’accompagner.

Qui sont ces accompagnateurs ? Sont-ils compétents ?

Ce sont des laïcs formés et expérimentés à l'écoute et à l’accompagnement spirituel. Ils ne sont pas de nos paroisses. Ils sont eux-mêmes accompagnés dans leur vie spirituelle et chrétienne.
La confidentialité des entretiens est garantie.

Où vais-je rencontrer mon accompagnateur ?

Dans les locaux de la chapelle Saint-Daniel. Chaque accompagnateur aura un lieu calme et discret pour me recevoir.

Je viens avec quoi à ces rencontres ?

Une Bible et de quoi écrire, c'est tout.

Est-il nécessaire d’assister à la réunion de lancement du dimanche 8 octobre à 16h00 ?

Oui, votre présence est indispensable afin de vous présenter la démarche de la semaine de manière approfondie. Et aussi pour prendre rendez-vous avec un accompagnateur en fonction de vos disponibilités.
C’est un point de départ que nous vivrons ensemble.

Mais moi, je ne sais pas prier tout seul ! Comment puis-je y arriver ?

Nous vous proposons d’« apprendre » à prier par des moyens concrets. Vous vous engagerez pendant une semaine à consacrer un moment de votre journée à la prière, dans un lieu adapté et selon certaines règles.

Quelle doit-être ma disponibilité ? J’ai un emploi du temps chargé et des horaires irréguliers.

Les rencontres de lancement et de clôture sont incontournables.
Chaque jour, choisissez à votre convenance l’heure et la durée de votre temps de prière personnelle.
Votre accompagnateur vous proposera un large choix d’horaires pour le rencontrer.

Est-ce que ça ne ressemble pas à une retraite ?

Cette semaine de prière accompagnée est une manière simple de vivre une retraite au milieu de nos occupations quotidiennes, à deux pas de chez nous, au sein de la vie paroissiale.
Afin que tous puissent profiter de ce temps de ressourcement, les activités de la paroisse seront suspendues pendant cette semaine.

Pourquoi me demande-t-on une participation financière ?

Pour prendre en charge les frais des paroisses et ceux des accompagnateurs ; soit environ 10 - 20 euros.
Chacun donne en fonction de ses possibilités.

Que m’apportera cette semaine ?

"Essayez et vous verrez !"

Agenda :

Dimanche 8 octobre 2017 de 16h00 à 17h45

à Saint-Daniel

• Lancement de la semaine et prise de rendez-vous avec les accompagnateurs.
Du lundi 9 au vendredi 13 octobre 2017

à l'heure qui vous convient à Saint-Daniel

• Chaque jour : temps de prière personnelle et rencontre avec l'accompagnateur.
Samedi 14 octobre 2017 de 16h30 à 18h30

à Saint-Daniel

• Action de grâce et envoi paroissial.

Questions :

Vous pouvez contacter Monique Roze par téléphone 01 47 93 26 14 ou 06 07 19 63 35, ou envoyer un courriel

S'inscrire :

Remplir le formulaire ci-dessous ou télécharger le formulaire d'inscription

Participation aux frais de 20 € (ce montant peut être discuté à l’inscription)